jeudi 17 mars 2016

La Syrie utile !

La Syrie utile, expression que vous avez probablement déjà entendu à la radio ou vous avez lu dans la presse, inventée par la droite française pour désigner la partie chrétieno-alaouite de la Syrie sans la nommée, à première vue, l’expression peut paraître anodine mais à y regarder de plus près, on constate que l’expression sous-entend l'existence d’une Syrie inutile et résume à elle seule tout le mépris manifesté par la droite à l'égard de la Syrie sunnite.
Beaucoup de syriens, y compris votre serviteur, n’appartiennent pas à la Syrie utile et se voient attribuer d’office l’étiquette de syrien inutile, d’où l'idée de ce blog dédié à la Syrie inutile, la Syrie qui subit le plus grande nettoyage ethnique en bande organisée qu’a connu l’Histoire.
Quoi qu’en disent dans les médias français le très influant lobby chrétieno-alaouite, les chiffres démontrent une politique méthodique de nettoyage ethnique, la totalité des victimes des bombardements et la grand majorité des personnes forcées à l’exil sont sunnites et sont originaires de cette Syrie inutile, toutes les villes détruites sont des villes sunnites et situées en Syrie inutile "sunnite et arabisée" selon les mots de l’inventeur du terme.
Le nettoyage ethnique en bande organisée concerne des pans entiers du territoire syrien, les contours de la Syrie utile se dessinent à coup de barils de la haine, du Qalamoun où la population sunnite a été déportée par le Hizbollat Libanais et abandonnée par l’agence des réfugiés des Nation Unie dans les camps d’exterminations au Liban, dans la province de Lattaquié à Jabal al-Akrad les bombardements Russes ont forcé les civils sunnites à fuir vers la Turquie. Dans les provinces de Homs et de Hama les quartiers sunnites ont été rasés. De Deraa au sud à Alep dans le nord la localisation des crimes de guerre contre la population sunnite épouse les frontières de la Syrie utile.

Au travers de ce blog je vais vous proposer :
  • Une lecture personnelle de ce qui se passe en Syrie en tant que syrien inutile, en se basant sur des faits réels avérés et vérifiés, loin de la géopolitique chère aux colonialistes et qui leur sert d’alibi pour ignorer la population locale.
  • Mes observations sur le lobby chrétieno-alaouite en France, ses membres, ses méthodes et son influence sur la politique de la France en Syrie. 

Le terme de "lobby chrétieno-alaouite" couvre un large spectre d'organisations, d’hommes politiques, de journalistes et experts en géopolitique, soutenant le régime barbare en Syrie, chacun pour des raisons qui lui sont propres, et appartenant à l'extrême-droite souverainiste ou identitaire ou FN, aux catholiques traditionalistes, à la gauche antisioniste, à la droite comme Jaques Mayard et il y a mêmes des socialistes comme Roland Dumas.

Related Articles

Paris avtivity

Un agenda regroupant tous les événements et activités concernant la Syrie à Paris et en Île de France

tags