vendredi 24 juin 2016

Le groupe d'amitié France-Syrie, une officine de falsification à la solde de Poutine

Fabrice Balanche à Damas en voyage payé par des associations servant d'écrans au régime barbare pour rémunérer ses consultants externes

Nous allons reprendre l’étude de notre échantillon d’enragés ayant effectué un séjour en Syrie après 2011, en se penchant sur les trois individus alpha, Gérard Bapt, Fabrice Balanche, Abdelhamid Abaaoud. Ce trio d’individus, dont les personnalités sont radicalement différentes, entre le xénophobe Gérard Bapt, président du groupe d'amitié franco-syrienne à l'Assemblée nationale, Fabrice Balanche, un artisan de la haine, un esthéticien de la barbarie, et Abdelhamid Abaaoud, pervers et psychopathe, tueur sans merci, existe deux points communs, avoir effectué plusieurs séjours en Syrie après 2011, et de bénéficier d’une impunité total pour leurs crimes de guerre contre les syriens.
L’impunité dont a bénéficié à Abaaoud, qui se vantait de pouvoir franchir les frontières européennes très facilement, alors qu'il participait à la guerre contre les rebelles syriens, et n’a pas hésité à poser pour Pais Match tractant les cadavres de rebelles syriens de l’ASL, Abaaoud est devenu activement recherché quand il a tué en France, il pouvait continuer à tuer en Syrie en toute tranquillité, si seulement il n'avait pas commis l'erreur fatale de tuer en France.
Cette impunité bénéficie aujourd’hui à Gérard Bapt et Fabrice Balanche qui ont transformé le groupe d'amitié France-Syrie à l'Assemblée nationale, en une officine de falsification à la solde de la Russie, et servir sa stratégie de communication visant à faire l’apologie de la violence gratuite contre les sunnites syriens. Et inciter le régime à une vengeance de plus barbare.
L'objet de la falsification, le 16 mai 2016 le député Gérard BAPT, Président du Groupe d’amitié France-Syrie a publié le communiqué suivant :
Gérard BAPT dénonce ‎le massacre de familles alaouites perpétré dans leur village d’Al Zara, province de Hama, par des groupes comportant notamment Arhar al Sham, Jaish al Islam et Ajuda Homs (ex El Farouk), avec lesquels avait pourtant été passé un accord de conciliation et de non-agression.
Les corps des hommes égorgés ont été jetés dans le lac de Rastane. 115 civils, dont le maire, des femmes et enfants ont été emmenés à Rastane.
L’inscription sur la liste des groupes terroristes d’Arhar al Cham et de Jaish al Islam a été récemment refusée au Conseil de sécurité sur opposition de 5 pays occidentaux.
Les gouvernements de ces pays, dont la France, doivent intervenir à Ryad et auprès du HCN à Vienne et Genève, pour obtenir la libération sans délai des otages civils.
Paris, le 16/05/2016
Cette version erronée des faits a été reprise et diffusée par Fabrice Balanche qui lui a apporté une caution scientifique en tant d’expert de la Syrie.
La version des faits selon les rebelles, Le 12 mai 2016, la chambre d’opération de la région du nord de Homs, Jabhat anNosra, Ahrar ashSham et plusieurs groupes locaux, a lancé la bataille vengeance pour Alep, les rebelles ont pris le contrôle du village azZara après des affrontements avec les milices pro-régime, six civils armés ont été tués, 4 hommes et deux femmes, une vingtaine de civils et des dizaines de miliciens ont été capturés.
La version des faits selon le régime, les terroristes de Jabhat anNosra et de Ahrar ash-Sham ont attaqué le village azZara ont tué et pillé, sans donner de chiffres précises sur le nombre de morts ou de disparus
Les témoignages diffués par la télévision du régime, de miliciens alaouites présentent à Zara au moment de l’attaque « une infermière évoque une dizaine de morts et blessés, un autre milicien évoque entre dix et vingt morts et blessés.
La version des faits selon l’AFP, BBC, et l’OSDH Observatoire syrien des droits de l'homme, Des hommes armés liés à alQaïda ont attaqué le village de Zara tuant dix-neuf civils dont six femmes, et ont pris des civils en otages.
lien BBC

Des erreurs et des falsifications

Le communiqué est tout aussi indigne du président de l'amitié franco-syrienne que du scientifique spécialiste de la Syrie, avec une erreur factuelle à souligner :
Le communiqué avance le "nombre de 115 tués" pour suggérer la barbarie de l'opposition sunnite. Probablement la xénophobie des auteurs de ce communiqué les empêche de donner le nombre exact des tués. Les auteurs du communiqué oublient également les bombardements sur Alep ou chaque baril fait plus de morts que l'attaque des rebelles à Zara. Ils oublient surtout que les médias pro-régime annoncent 19 personnes tuées, et qu'aucun média n'a évoqué le chiffre de 115 morts, il semble à l’évidence que ni Gérard BAPT ni Fabrice Balanche ne comprennent un mot d'arabe car quelqu'un qui comprend l'arabe à 10% éviterait de commettre une erreur aussi grossière avec tell imprécision.
Le 16 mai 2016 le centre syrien d’information, une agence de presse pro-régime, a publié le bilan définitif de l’attaque contre le village d’azZara, 6 morts et 51 disparus ou otages, dont 5 enfants et 13 femmes et deux hommes ont été libérés le 25 mai 2016, vidéo de libération des otages diffusée par le régime. Le reste de personnes capturées sont des miliciens armés, des négociations sont en cours pour un échange de prisonniers.
Dans leur version des faits les auteurs du communiqué donnent délibérément une version erronée des faits, les corps jetés dans le lac Rastan sont le fruit de leur imagination xénophobe, une grossière manipulation destiner à aider Moscou dans sa guerre barbare contre la population sunnite en Syrie, et inciter le régime à intensifier ses raids contre la ville d’Alep. Cette version mensongère révèle la barbarie et la xénophobie et la nature profondément criminelle de ses auteurs enragés et assoiffés de sang. Un communiqué qui démontre une volonté farouche de semer la haine, d'inciter à la barbarie et de transformer la Syrie en un lieu où règne la vengeance.

Une vidéo qui met en relief les effets dévastateurs de cette entreprise criminelle, sur les civils sunnites à Alep, en replacent cette falsification dans le timing des bombardements russes sur la ville d’Alep, entre le 23 avril et le 03 juin 2016.
Les civils sunnites à Alep, qui ont subi une augmentation significative de la violence des frappes aériennes, ont été les premières victimes de l'utilisation, par la Russie, au conseil de sécurité de l'ONU, de ce communiqué falsifié par Fabrice Balanche et Gérard Bapt.


Les auteurs du communiqué du 16 mai, sont des tueurs dont l’instinct de tueur n’est parasité ni par les considérations humanitaires ni par la compassion à la population bombardée par les bombes à sous-munition au phosphore blanc, des enragés assoiffés de sang à l’image de une société livrée à ses plus bas instincts de vengeance. Les terroristes en col blanc ne tirent pas à la Kalachnikov mais ils interviennent dans la couverture médiatique en falsifiant les événements.

Related Articles

Paris avtivity

Un agenda regroupant tous les événements et activités concernant la Syrie à Paris et en Île de France

tags